You need the Flash 8 Player or higher to view this site.


Download the Flash Player


  Retour à l’accueil

Découvrir votre alliée
L’historique

Syndicats et Unions
Les instances
Représentativité
Nos partenaires
Nos services
Domaines de compétence
Une équipe à votre service
Espace dirigeants
News dirigeants
Veille
Manifestations
Les rendez-vous FICIME
Actualités
Formation
Forum Emploi
Presse
Nous contacter

 
Mot de passe oublié ?
Pas encore adhérent ?
 


SYNDICATS, UNIONS ET SERVICES
 
 

SYNDICAT DES ENTREPRISES INTERNATIONALES DE MATERIELS DE TRAVAUX PUBLICS, MINES ET CARRIERES, BATIMENT ET LEVAGE
Contact : Pascal PETIT-JEAN(Secrétaire Général)
  Ligne directe : 01 44 69 40 79 - Fax : 01 44 69 40 61
Portable : 06 70 74 59 17 - Mail : petit-jean@ficime.fr
   
Visiter le site du : http://www.seimat.com
 

Les origines du SEIMAT remontent à 1945, au moment de la reconstruction de la France.


Depuis, le Syndicat représente les firmes ayant l'exclusivité en France d'une marque étrangère et la défense de leurs intérêts.

Le SEIMAT entretient des relations étroites avec l'ensemble des organismes de la profession tels que la FNTP, la FFB et le DLR.
Il est le partenaire du CISMA dans la création d'INTERMAT et multiplie les contacts avec les ministères concernés : Travail, Equipement, Transports, Environnement, etc.


Sur le plan de la formation, une action importante se développe, depuis plus de dix ans, pour donner à la profession les spécialistes qu'elle recherche, contribuant ainsi à lutter contre le chômage et à faciliter l'intégration des jeunes dans l'entreprise. C'est dans le cadre d'un partenariat avec l'Education nationale à travers le Club SEIMAT que s'exercent ces activités de formation en relation avec les lycées professionnels.
 

 

Affilié à la FICIME, le SEIMAT bénéficie de tous ses services. De plus la Fédération lui permet de confronter ses exigences à celles des autres branches d'activité qui s'y trouvent regroupées et de participer à la réflexion sur le développement durable.


Le Syndicat s'est fixé pour objectif d'accompagner les clients de ses adhérents dans les travaux du futur. Il est partie prenante dans l'aide aux entreprises par la fourniture de matériels compétitifs, dotés d'une maintenance appropriée. La mise en place de protocoles d'accord avec les grandes Fédérations Professionnelles, l'harmonisation des normes et réglementations sur le plan européen sont des champs d'action privilégiés.